Perdre la motivation.

Il y a des périodes comme ça, vous savez celles où vous n’avez envie de rien, où la créativité a pris des vacances et où les insomnies s’enchaînent aussi rapidement que vos pensées négatives. Et vous, vous vous trouvez au milieu de tout ça sans réellement savoir quoi faire pour avancer.

C’était un peu mon état d’esprit général cet été et ce dans à peu près tous les domaines, professionnels ou personnels. Comment cela s’est-il traduit dans mon travail ? Une absence prolongée sur les réseaux sociaux, peu de commandes et une grosse remise en question de mon art, des questionnements plus pragmatiques et une seule envie : profiter de mes amis, entretenir de nouveaux liens et me reposer. Il fallait que je prenne du recul, reprenne le contrôle sur au moins un des aspects de ma vie, retrouve du sens dans ce que je fais et je pense que tous ces questionnements sont encore loin d’être résolus. Mais vous savez quoi ? Ce n’est pas si grave.

Alors oui, la culpabilité de ne pas assez faire est tenace, tout comme la fatigue mentale que ça entraîne, mais il faut aussi garder en tête que ce n’est que passager et qu’il faut parfois savoir s’arrêter, se mettre en pause pour pouvoir revenir plus motivée, reposée et avec une créativité plus vive que jamais. Même si cela doit prendre du temps.

La période de la rentrée avance à grands pas, et le mois de Septembre est toujours synonyme de nouveau départ pour moi. Même si j’ai terminé les cours depuis presque trois ans maintenant, une fois la transition entre le mois d’Août et Septembre passée (celle qu’on est beaucoup à détester pour le coup), j’aime l’idée de me remotiver à l’approche de l’Automne, une de mes saisons préférées.

Faire un bilan des mois passés, reprendre des habitudes plus saines, me remettre à lire, organiser de nouveaux projets photo, un peu comme les résolutions d’une nouvelle année en fait ! C’est pourquoi j’ai décidé aujourd’hui de me donner de nouveaux objectifs pour enfin repartir sur une bonne base et arrêter une bonne fois pour toute de tourner en rond. Il est grand temps vous ne trouvez pas ?

Mais vous vous demandez peut être en quoi cela vous concerne ? Et bien tout simplement parce qu’il risque d’y avoir quelques changements par ici ! Parce qu’à l’aube des 1 an de mon entreprise, je peux finalement établir un premier bilan et prévoir de nouvelles petites choses. Les principaux changements ?

  • De nouvelles formules : plus en adéquation avec ce que j’aime et ce qui vous plait davantage dans mon travail.
  • De nouveaux formats de contenu : j’ai déjà évoqué la question sur mes différents réseaux, mais dès le mois de Septembre vous pourrez retrouver des vidéos, et quelques petites choses qui sont encore au stade de réflexion.
  • De nouveaux tirages : je souhaite également mettre en avant mes photos autres que portraits et si cela vous intéresse, vous pourrez retrouver de nouveaux tirages disponibles très vite !

Profitez un maximum de ces derniers jours d’été, peut être même de vos vacances, et on se retrouve dès Septembre avec une jauge de motivation pleine à ras-bord !

Prenez soin de vous,

Margaux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s